Publié dans Lifestyle

POUR LE MEILLEUR ET LE MEILLEUR

Le mariage, un bien grand mot qui m’a toujours intimidée. Usuellement défini comme étant une union légitime de deux personnes sur une durée indéterminée, encadrée par une institution juridique ou religieuse.

 

Les formes de mariage varient d’une société à une autre.

 

Aujourd’hui j’aimerai parler du mariage dans la société africaine. Pour commencer, il faut savoir que dans la tradition africaine le créateur possède une nature masculine et féminine (en gros ce n’est pas une femme, encore moins un homme il est les deux !) on ne cherche pas à comprendre c’est comme ça c’est tout (rire).

 

Le mariage en Afrique est la reproduction de ce principe divin qui est de fusionner la nature masculine à la nature féminine pour pouvoir créer. En partant de ce principe simple on comprend bien que le mariage en Afrique va au-delà d’une cérémonie bling bling, d’une belle robe, d’une grosse bague et des photos sur les réseaux sociaux. Il est l’essence même de la société car il a pour objectif principal de procréer.

 

Si tu n’es donc pas prêt (e) à faire des enfants NE TE MARIE PAS.

 

Etant donné que les époux s’unissent pour ne former qu’un tel est le Créateur, le divorce n’est donc pas une option envisageable; tu ne peux pas te séparer de toi-même (lol) …

 

De ce fait le mariage c’est jusqu’à la MORT.

 

Pour rendre tout ça plus simple, ce sont les parents qui mariaient leurs enfants en tenant compte de plusieurs facteurs (le signe astrologique, l’âge, le tempérament …). Il est important de souligner que la société africaine est communautaire et non individualiste. Quand on parle de mariage en Afrique, c’est de deux familles dont il est question et non de deux individus. Ceci facilitait la cohabitation, étant donné qu’elles avaient la même éducation, les mêmes valeurs, la même langue, la même alimentation …

 

Il est donc préférable d’épouser une personne qui partage les mêmes VALEURS que soi.

 

Maintenant qu’on sait ce que représente le mariage dans la société profonde africaine, on va parler de comment tout ça se déroule.

 

Le mariage en Afrique est caractérisé par un certain nombre de cérémonies appelées communément la DOT. Ces cérémonies diffèrent selon les tribus, mais le point commun est que, quelle que soit la tribu, la dot est toujours remise à la famille de la femme, de par son rôle majeur dans le couple.

 

Pour finir, dans la société africaine, la femme a pour obligation d’être une mère, une soeur et une amante pour son époux. De même, l’époux se doit d’être un père, un frère et un amant pour son épouse. Personne n’accepterait qu’on fasse de mal à sa mère, personne n’accepterait qu’on manque de respect à son père.

 

Voilà ce que moi j’ai compris du mariage. Je sais qu’on est en 2020 et que beaucoup de choses ont évolué (en mal pour la plupart) …

 

Gardons ce qui est raisonnable et rejetons ce qui ne l’est pas.

Xoxo

 

Auteur :

Nous sommes ... Deux jeunes filles pleine de vie Ambitieuses, Spontanée, et surtout amoureuse de la Beauté Nous voulons partager avec vous notre vison de la mode mais surtout de la vie Entre mode,beauté,bien-être et style de vie nous vous apportons nos petits conseils et bons plan Life is Passion ♥ XOXO

3 commentaires sur « POUR LE MEILLEUR ET LE MEILLEUR »

  1. C’est bien dit ma puce sans oublier que « le mariage est une institution biblique  »
    Dieu doit toujours être au centre d’un mariage polygame et aussi la bible et la prière restent le secours par excellence en temps de crise dans le mariage. Sois bénie 😍😍

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s